Proxgroup rejoint PulseHeberg

Bonjour à tous, 

Après 7 années à votre service, nous sommes aujourd'hui malheureusement arrivés au bout de l'aventure Proxgroup. C'est une décision prise avec le cœur lourd par l'équipe pour plusieurs raisons; 

Tout d'abord, des raisons personnelles. En effet, la vie personnelle comme professionnelle des membres de l'équipe a changé en 7 ans ayant des conséquences directes sur les disponibilités de chacun. Cela n’est plus compatible aujourd’hui avec l’aspect associatif de Proxgroup. 

Également, la crise sanitaire a ralenti l'association. Beaucoup de nos clients sont des petites entreprises, artisans, indépendants pour qui cette crise sanitaire a coupé net leurs revenus. Et beaucoup n'ont plus les moyens de payer leur site une fois leurs charges payées. Cela impact, donc de fait les rentrées d'argent de l'association.  

De plus, nous n'avons jamais évoqué le sujet, voulant laisser ces problématiques en interne. Nous avons, en 2017, fait confiance à un cabinet comptable qui n'a jamais tenu ses engagements. Ce litige a été portée et jugée au tribunal, il y a plus d'un an, nous donnant raison dans cette affaire. Cela a laissé des traces au sein de l'association : Perte de motivation, épuisement, dépenses conséquentes d'argent en frais de justice.  

Pour toutes ces raisons, il a été convenu avec le bureau et les membres de l'équipe qu'il était temps pour nous de prendre nos distances avec Proxgroup. 

 

Nous allons dans les prochaines semaines travailler avec PulseHeberg qui va reprendre l’activité de ProxGroup afin de permettre une continuité d’activité pour l’ensemble des clients de l’association.  

  

Vous pouvez dès à présent vous opposer à cela en demandant l’annulation de votre service . 

  

Nous tenons à remercier l'ensemble de nos clients, qui nous ont tant apportés. Que ce soit techniquement pour maintenir vos sites en ligne ou humainement, nous avons échangés et rencontrés certains de nos clients nous laissant d'excellents souvenirs.

Nous tenions à remercier également, la (quasi)totalité des anciens membres de l'association qui ont également œuvré durant tout ce temps, parfois dans l'ombre, toujours dans ce même objectif. Tout cela n'aurait pas été possible sans vous. 

 

Pas d'inquiétude ! Le service payé reste en place. Vous n'aurez rien de plus à débourser
Vos services tels que vous les connaissez resteront inchangés durant la durée de votre abonnement. A l'issue de votre abonnement, une nouvelle facture vous sera adressée par PulseHeberg afin de renouveller ou non votre service.
La transition va se passer en plusieurs étapes, le tout de la manière la plus transparente possible pour vous.
Non ! PulseHeberg reprendra l'ensemble des adresses IP de ProxGroup.
Le calendrier est le suivant :

  • À partir de maintenant, jusqu'au 01/08/2021 :

    • Si vous ne souhaitez pas que votre compte soit migré vers PulseHeberg, vous pouvez à tout moment annuler votre service depuis votre espace client (Attention, en annulant votre service, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement au prorata du temps restant, le départ étant volontaire). 

  • À compter du 20/07/2021

    • Merci de ne plus adresser de paiement par chèque à Proxgroup. Si vous souhaitez absolument régler par chéque, merci d'ouvrir un ticket auprès du support afin que notre équipe puisse voir cela avec vous. 
    • Merci de ne plus faire de virements sur le compte de Proxgroup mais sur le compte de PulseHeberg (Les informations de paiement seront indiquées sur votre facture). Pensez à annuler vos virements automatiques si vous en avez.
      L'ensemble des mandats de prélèvements mis en place seront annulés. Vous ne serez donc plus prélevé et vos services devront être réglés via un autre mode de paiement depuis votre espace client (Comment changer mon mode de paiement ?)

  • À compter du 01/08/2021 :

    • La facturation de vos services sera transférée à PulseHeberg dès le 1ᵉʳ août 2021. Vos services seront payés à PulseHeberg et non plus à ProxGroup. Il sera alors important de payer votre facture manuellement par Paypal, Carte bancaire ou virement depuis votre espace client pour s’assurer de la continuité de vos services.
      Également, il ne sera plus possible de commander de nouveaux services sur le site de Proxgroup, les nouvelles commandes pourront être passées chez PulseHeberg.
    • Si vous ne vous êtes pas opposé au transfert de votre service, celui-ci sera maintenu en place dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui.

  • À compter du 10/08/2021

    • PulseHeberg reprendra l’intégralité de la maîtrise technique des infrastructures au travers d’une migration des services ProxGroup vers nos infrastructures. Un plan de migration précis vous sera adressé dans les prochaines semaines par email.
    • Durant la phase de migration, l'ensemble de nos équipes resteront à votre disposition.

  • À la fin de la migration

    • Une fois la migration technique terminée, vos services seront transférés dans l’espace client PulseHeberg afin de centraliser la gestion administrative, technique et le support dans une seule et même interface. En attendant, la gestion de vos services et l’interface de support restent les mêmes.
    • Veuillez noter que vos anciens tickets et anciennes factures ne pourront être transférés, pensez à bien les récupérer.