Notre infrastructure

Notre infrastructure

Proxgroup dispose de son propre matériel ( Ses serveurs, baies de stockage, switch.. ) ce qui nous permet d'avoir la main sur l'intégralité de notre infrastructure.

Nous avons également fait le choix d'externaliser certains services comme nos DNS, nos serveurs MX de backup afin qu'en cas de coupure dans notre baie, il n'y ait pas de pertes de données.

Notre réseau

Notre réseau

L'infrastructure de Proxgroup s'appuie sur le réseaux ZAYO ( 13éme plus gros transitaire mondial et 2éme en France ) pour faire fonctionner ses services.

Nous disposons de :

  • IP
  • Serveurs
  • Stockage
  • Pare-feu
  • Switch

Technologies éprouvées

Plesk

Plesk permet aux clients de l'hébergement Web d'exécuter de nombreuses tâches depuis une interface solide et simple d'utilisation. Cette solution inclut tous les outils de création et de gestion des sites Web, boîtes mail, bases de données, etc.

Proxmox

Proxmox VE permet de monter aussi bien un serveur unique de virtualisation qu'un cluster complet, constitué de plusieurs serveurs physiques permettant de gérer la répartition de charge ainsi que la haute disponibilité (HA - High Availability). Decouvrir Proxmox ( EN )

HA-Proxy

Un serveur Haproxy a pour fonction première le Load-Balancing (répartition des charges) entre plusieurs serveurs. Ainsi, en ne joignant qu’une seule IP (celle du serveur Haproxy) nous tomberons sur des serveurs différents mais à contenu identique. Le but est donc de répartir les charges d’un seul serveur sur deux ou plusieurs autres de façon transparente pour l’utilisateur.

MariaDB

MariaDB est une version améliorée et pouvant être utilisée en remplacement direct de MySQL et est disponible sous la license GPL v2. Il est développé par la communauté MariaDB avec comme principal contributeur la fondation MariaDB. Découvrir MariaDB

PFSense

pfSense est un firewall/routeur open-source basé sur FreeBSD et distribué sous licence BSD. C’est un fork de monowall qui est aussi une distribution permettant de faire office de firewall. Non content d’être uniquement un firewall et un routeur, pfSense offre une multitude de fonctionnalités comme la prise en charge de : NAT, VPN over IPSec/PPTP, DHCP Server, serveur proxy…


Feedback