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1. Responsabilités :

L’ASSOCIATION PROXGROUP ne saurait être tenue responsable des difficultés d’accès ou impossibilité momentanée d’accès dus aux perturbations du réseau de télécommunication.

Le CLIENT déclare avoir été informé des contraintes et de la complexité des réseaux mondiaux, et de l’afflux des utilisateurs d’Internet, à certaines heures.

En outre, L’ASSOCIATION PROXGROUP ne saurait être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes, quelles qu’elles soient, de tout dommage qui affecterait le CLIENT et qui ne résulteraient pas d’une faute grave caractérisée de L’ASSOCIATION PROXGROUP.

Le CLIENT assume seul les risques et périls de son activité. Il est notamment entièrement responsable des services télématiques et informations qu’il diffuse, de leur exploitation et de leur mise à jour.

2. Espace disque :

La taille maximale de l’espace disque que L’ASSOCIATION PROXGROUP met à la disposition de chaque CLIENT titulaire d’un compte hébergement est limitée et spécifiée dans le détail de chaque offre sur le site internet dudit service. Si cette taille est dépassée par le CLIENT, il recevra une alerte par mail. Son compte sera suspendu jusqu’à ce que le CLIENT décide d’augmenter son offre via son espace CLIENT.

Dans le cadre où l’espace disque est “non mesuré” et/ou “illimité”, cela signifie qu’il ne sera pas mesuré dans la limite de l’espace disque des serveurs sur lesquels reposent lesdits services.

3. Bande passante :

La taille maximale de la bande passante que L’ASSOCIATION PROXGROUP met à la disposition de chaque CLIENT titulaire d’un compte hébergement est limitée et spécifiée dans le détail de chaque offre sur le site internet dudit service. Si cette taille est dépassée par le CLIENT, il recevra une alerte par mail. Son compte sera suspendu jusqu’à ce que le CLIENT décide d’augmenter son offre via son panel CLIENT.

Dans le cadre où la bande passante est “non mesuré” et/ou “illimité”, cela signifie qu’elle ne sera pas mesuré dans la limite de la bande passante des serveurs sur lesquels reposent lesdits services.

4. Sauvegardes :

L’ASSOCIATION PROXGROUP effectue des copies régulières de secours du contenu des serveurs. Toutefois, le CLIENT doit, en tout temps, s’assurer une copie de secours de ses sites et bases de données, ainsi que de tout le contenu hébergé dans son espace.

Toute demande par le CLIENT de backup est susceptible d’être devisé et facturé après vérification de la faisabilité par L’ASSOCIATION PROXGROUP.

L’ASSOCIATION PROXGROUP ne pourra en aucun cas être tenu responsable de dommages résultant de la perte des données.

5. Exécution des scripts :

L’ASSOCIATION PROXGROUP fournit un service qui permet l’utilisation des scripts CGI, PHP, MYSQL et d’autres programmes exécutables. Ces scripts utilisent beaucoup plus de ressources que de simples pages web. Les restrictions ci-dessous s’appliquent donc à l’utilisation de ces fonctionnalités.

Selon les modalités des différentes offres, le CLIENT a la possibilité de créer (ou non) et exécuter (ou non) ses propres CGI, PHP ou/et SQL sur son propre compte. Cette utilisation doit être raisonnable. Toutefois, dans le but de fournir un service de bonne qualité, L’ASSOCIATION PROXGROUP se réserve le droit d’arrêter l’exécution de certains CGI, PHP, SQL ou/et du site s’ils prennent trop de puissance serveur et mettent en péril le bon fonctionnement de la plate-forme d’hébergement mutualisé de L’ASSOCIATION PROXGROUP.

L’ASSOCIATION PROXGROUP fera son possible pour aviser les CLIENTS qui utilisent des scripts utilisant un trop grand pourcentage de ressources système avant de suspendre ceux-ci. De même que pour les scripts PHP de type Shell, afin de tenter de percer la sécurité du serveur, cela entraînera une suppression sans préavis du compte.

En outre, si les scripts causent des problèmes aux autres CLIENTS ou que ceux-ci prennent beaucoup trop de ressources ils pourront être stoppés sans préavis.

6. Accès SSH :

Pour des raisons de sécurité, les offres d’hébergements mutualisés ne disposent pas d’accès SSH.

7. Messagerie électronique :

L’ASSOCIATION PROXGROUP propose des solutions de messageries électroniques sur certaines offres, mais dégage toute responsabilité sur l’intégralité des messages déposés dans les boîtes aux lettres du CLIENT.

Compte tenu des règles complexes de livraison, L’ASSOCIATION PROXGROUP s’efforce de mettre tout en oeuvre pour transmettre les e-mails envoyés aux destinataires mais ne pourrait en garantir leurs livraisons.

L’usage des dits outils ne doit pas être utilisé à des fins de spamming (courrier non sollicité), ce qui serait considéré comme une faute grave pouvant entraîner la rupture du contrat, sans prévis ni remboursement.

Le CLIENT est tenu de relever sa boîte aux lettres électronique, au moins toutes les quatre semaines. L’ASSOCIATION se réserve le droit de renvoyer les messages personnels destinés au CLIENT aux expéditeurs, si les capacités de stockage correspondant au tarif applicable à ce dernier sont dépassées.

8. Certificat SSL gratuit :

A compter du 10/01/2016, tous les utilisateurs disposant du panel de gestion Plesk, auront la possibilité d’installer un certificat SSL gratuit depuis leur panel. Cette installation est proposée grâce au prestataire Let’s Encrypt, qui par l’intermédiaire de L’ASSOCIATION PROXGROUP, fournit (en toute transparence) un certificat SSL gratuitement.

L’ASSOCIATION PROXGROUP n’étant pas le fournisseur direct des certificats SSL livrés (intermediaire), elle décline toute responsabilité quant à la validation, le bon fonctionnement et le renouvellement des certificats SSL. Le client s’engage par ailleurs à respecter les conditions générales d’utilisation du certificat fournit par Let’s Encrypt, disponibles sur ce site internet : https://letsencrypt.org.

La limite du nombre de certificats par nom de domaine est de 5 sur 7 jours glissants.

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