Désactivation des versions PHP obsolètes

Bonjour,

Dés le 1er avril 2020, nous allons procéder à la suppression des versions PHP obsolètes.

En effet, beaucoup de sites utilisent toujours des versions PHP obsolètes sans avoir conscience de l’impact que cela peut avoir.

Quelles versions sont concernées ?

Nous allons retirer les version PHP suivantes :

  • 5.3
  • 5.4
  • 5.5
  • 7.0
  • 7.1

Pourquoi cette désactivation ?

Nous supprimerons ces versions car elles ont atteint leur fin de vie. Cela signifie qu’elles ne sont plus mises à jour par l’éditeur et donc vulnérable aux potentielles failles pouvant être découverte.

Nous allons forcer la mise à jour afin de pouvoir protéger à la fois vos sites de potentielles attaques, ainsi que nos serveurs.

Que dois-je faire ?

Nous vous recommandons de mettre à jour dès maintenant vous-même, votre version de PHP ainsi que votre site afin que celui-ci soit compatible avec PHP 7.4.

Comment va se passer cette mise à jour ?

Pour les sites sous PHP 5.X, nous allons les migrer vers PHP 5.6.

Bien qu’obsolète également, les modifications entre PHP 5 et PHP 7 sont trop importantes et risquent d’engendrer des erreurs sur vos sites. Nous préférons donc vous laisser une étape de transition.

Nous vous recommandons de mettre à jour vers PHP 7.4 dés que possible. Par la suite, la version 5.6 n’étant plus mise à jour, elle sera supprimée dans l’année 2020.

Pour les sites sous PHP 7.0 et 7.1, nous allons les migrer vers PHP 7.4.

J’ai une question ?

Le support technique reste à votre écoute pour toute question relative à ce changement. Néanmoins, nous vous rappellons que le support n’est pas le webmaster de votre site et ne vous assistera pas sur des modifications ou adaptations de votre code. Vous (ou votre webmaster) resterez le responsable de ce développement.

Plus d’infos ?

Image d’entête : https://wpwarfare.com/wordpress-performance-php-7-2/

2 commentaires sur “Désactivation des versions PHP obsolètes”

  1. Bonjour, je viens d’aller mes mails, de faire toutes les mises à jour possibles & le blog est à nouveau accessible sur la toile, cependant, pourriez-vous revenir au plus vite vers moi car je suis très inquiet svp ! Parce que d’un autre côté, je n’y ai plus accès pour écrire.

    Quand je vais sur mon compte, ça me dit qu’il n’y a aucun site / blog existant & vu que je vous paie une fois par an. J’aimerais savoir ce qu’il en est!

    Revenez vers moi dès que vous pouvez, merci.

    1. Bonjour,

      Le plus simple pour ce type de problème est via votre espace client est d’ouvrir un ticket afin qu’un agent puisse prendre votre demande en charge et apporter une réponse à votre problème.

Laisser un commentaire

Solve : *
1 + 28 =